
Just Dance,
nouvelle chorégraphie !

Just Dance
Salute - Little Mix
(projet personnel de 5ème année)



2 mois
Solo
Temps du niveau : Environ 4min
Vous souhaitez participer à ce projet ?
- Tester la chorégraphie grâce à la vidéo ci-dessous ↓
- (Optionnel) Filmez-vous, c'est encore mieux !
- Puis remplissez ce rapide formulaire ici

Vidéo de référence (dansée par moi-même)

Vidéo de test en 1ère partie
Merci encore aux testeuses et testeurs !
De gauche à droite : Lucie Alletru / Kyllian Warembourg / Tania Barrigao / Lucas Nayrac

Intention
CONVIVIALITÉ & PUISSANCE
À travers ce projet, j'ai souhaité me focaliser sur l'image que j'avais de la licence Just Dance : un jeu convivial réunissant famille et amis. J'ai donc conçu ce niveau et cette chorégraphie pour eux et moi afin d'avoir une nouvelle fois l'opportunité de partager ensemble un moment convivial et revigorant.
Par la même occasion, je souhaitais transmettre de la joie et de la force à ceux dansant sur cette musique dynamique et entraînante afin qu'ils puissent chacun se défouler, évacuer le stress en donnant le meilleur d'eux-mêmes et leur permettre ainsi d'oublier quelques minutes leur quotidien.

Processus
L'idée de ce projet m'est venue lorsque, la musique à fond, j'étais en train de me défouler en dansant sur Salute de Little Mix. J'ai alors réalisé que je voulais partager la joie et la satisfaction que je ressentais avec mes proches.
Dans un premier temps, j'ai fait des recherches sur les récents Just Dance en jouant avec des amis et en allant sur le stand dédié à la Paris Manga. J'ai également étudié la musique et les différentes vidéos (clip et concerts) du groupe Little Mix.
J'ai décomposé la musique en la découpant en plusieurs parties basées sur son rythme, ses paroles et les différents sentiments qu'elle me procurait. En désirant allier challenge et accessibilité dans ma chorégraphie, j'ai utilisé une cinquantaine de poses revenant plus ou moins régulièrement au fil de la musique à un rythme permettant aux joueurs d'intégrer chacune d'elle progressivement.
Afin de m'organiser et de rendre mon travail plus lisible et interactif, j'ai agencé toutes ses informations sur le site Miro qui m'a été conseillé par un professionnel lors des conférences d'IIM.
J'ai réalisé les pictogrammes en me servant de mes propres mouvements observés dans un miroir puis les ai orientés de telle sorte à ce qu'ils soient le plus lisibles possible en me focalisation notamment sur les espaces vides entre personnage et indications de mouvement.
J'ai ensuite monté la vidéo et choisit une vitesse de défilement des pictogrammes de telle sorte à conserver un certain niveau d'anticipation.
Pour finir, je me suis filmée afin de donner au joueur un danseur de référence. J'ai pour cela choisi de suivre la chorégraphie telle une joueuse pour ensuite retourner la vidéo au montage final afin de conserver l'effet miroir souhaité pour le joueur.

.jpg)